identité visuelle - Logo

Les conseils | Ma vision web

Comment réussir son logo ?

❤️ Graphique

le design doit être adapté aux valeurs et à l’activité de l’entreprise

😏 original

Il faut jouer avec l’œil et les formes pour laisser entrevoir les symboles cachés

🎯 percutant

Il faut pouvoir diffuser le message depuis votre logo

📲 responsive

La création doit s’adapter à tous les supports qu’ils soient digitaux ou print

🎨 coloré

Il faut trouver les couleurs qui véhiculent vos valeurs

⭐ intemporel

Votre logo doit pouvoir durer dans le temps sans être totalement refondu

Graphiste à Dijon

Ma vision web ne suit pas les modes graphiques afin que votre logo soit intemporel. Pour garantir la  pérennité de votre identité, ma vision web créée des visuels différenciateurs. La création du logo de votre entreprise passera pas différentes étapes dont la création de votre charte graphique. En effet, cette dernière est le pilier de votre identité visuelle. La charte graphique comprend différents éléments de votre identité (logo, typographie, couleurs, formes, et tout autre élément compris dans la diffusion de votre image).

Pack identité visuelle

Je vous accompagne dans votre recherche d’identité et créée votre logo. Chacune de mes créations sont accompagnées de la charte graphique correspondante afin que vous puissiez connaître les couleurs, la typographie et élément de votre identité. 

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Création de logo à Dijon

Le processus de la création graphique

Pour commencer, il faut chercher à comprendre l’histoire de votre entreprise. Il faut connaître ses compétences, ses services/prestations et son positionnement. Suite à cela, nous définirons avec vous les axes créatifs et stratégiques à développer.  Quand la création de votre logo débutera, nous établirons plusieurs pistes graphiques correspondant à notre échange. Une fois le choix  de logo effectué, nous passerons à la création de votre charte graphique afin que vous puissiez décliner votre logo sur d’autres supports.  Quand le travail de création et déclinaison sera fait, nous vous enverrons les éléments numériques via un wetransfert. 

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F.A.Q.

L’identité visuelle définit tous les éléments qui définissent votre marque du point de vue graphique. Cela comporte les formes, les typographies, couleurs… elle est généralement définit grâce à la charte graphique. 

Il est important que votre image de marque soit entretenue. Tout comme vous allez changer de mode vestimentaire ou d’outils, c’est l’époque qui agit sur cette modification. En effet pour ne pas avoir d’identité vieillissante, il faut parfois remoderniser un peu son image ! Les logos peuvent avoir besoin d’un coup de neuf tous les 5-10 ans…

Les couleurs d’un logo dépendent du pays où celui-ci va être diffusé, de la cible, de votre secteur parfois mais aussi de ce que vous souhaitez faire ressortir comme valeurs. Attention pas plus de 3 couleurs sur votre logo !

Il existe différentes manières de créer son logo, mais la premiere etape consiste à s’interroger. Quelle image je veux donner à ma marque ? A qui mes produits ou services s’adressent-ils ? Qui sont mes concurrents ? Quelles sont les couleurs qui conviennent le mieux à ma marque ?….. Le mieux est de vous faire accompagner si vous le pouvez par un freelance ou une agence. 

La charte graphique  contient tous les éléments de l’identité visuelle de l’entreprise. Elle comprend le logo, les codes couleurs de la marque, les caractère typographique et les éléments graphique. C’est un peu la carte d’identité de l’entreprise !