Communication digitale des entreprises
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Quels sont les moyens digitaux pour developper vos ventes ?
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Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont d’excellent levier pour votre entreprise… à condition de bien les exploiter.
La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux n’est bénéfique que si votre cible utilise la plateforme où vous communiquez. Si vos réseaux sociaux affichent peu de réactions il y a 2 explications :
– Votre cible ne se trouvent pas sur le réseau
– Votre stratégie de communication ne séduit pas la cible en question.
Aujourd’hui les réseaux sont nombreux et de plus en plus sectoriels. Chacun d’eux à une cible de plus en plus précise avec des intérêts particuliers. Par exemple sur Tiktok, la cible est très jeune et raffolent des vidéos et défis. Sur Instagram, la cible féminine de 25 à 35 ans adorent les photos, les intérêts sont principalement portés sur la mode, le design et le voyage. Facebook a tendance à connaître un vieillissement de ses utilisateurs et les taux d’engagement à tendance à décroitre cependant il reste le plus fiable pour toucher Mr et Madame tout le monde dans vos campagnes publicitaires.
Pour marquer les esprits et séduire votre publique, il vous faudra publier avec certaine régularité. Les contenus exploités devront être authentiques et adressés à une seule cible. Ma vision web vous accompagne dans la construction d’une stratégie durable et vous donne les clés pour développer votre communauté sur les réseaux sociaux. Aussi, la création de visuels adaptés et de campagnes publicitaires sont proposées.
Google My Business
97% des utilisateurs font une recherche internet pour trouver des établissements de proximité
La fiche google my business est une fiche regroupant toutes vos informations comme votre localisation, vos horaires, vos contacts, des photos de votre entreprises et les services/produits qui y sont proposés. Cette fiche est un levier pour votre référencement local. Votre fiche Google my business doit être bien renseignée, celle-ci devra aussi comporter un maximum d’avis afin de pouvoir crédibiliser vos prestations auprès de vos potentiels clients. Les avis peuvent aussi vous différencier de vos concurrents !
Le référencement naturel
Le référencement naturel ne peut obtenir un résultat sur le long terme mais celui-ci est durable lorsqu’il est bien optimisé et maintenu à jour.
Lorsqu’on optimise son SEO on a tendance à trop vouloir connaître et visualiser les résultats directement après avoir agit . Or, le référencement naturel prend du temps. Plus vous optimiserez et prendrez soin de votre SEO, plus vous pourrez monter dans les résultats des moteurs de recherche. Sachez que 91% des utilisateurs recherchent sur la première page Google. C’est pourquoi il est très important d’être présent sur les requêtes de vos utilisateurs et passer en première page.