Communication digitale des entreprises

Les conseils | Ma vision web

Quels sont les moyens digitaux pour developper vos ventes ?

đŸ“Č Les rĂ©seaux sociaux

📈 publicitĂ© sur les rĂ©seaux sociaux

đŸ’» Google My Business

đŸ“© Les newsletters

🌍 un site web professionel​

đŸ„‡ Le rĂ©fĂ©rencement naturel

Vous souhaitez dĂ©lĂ©guer ou ĂȘtre accompagnĂ© ?

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont d'excellent levier pour votre entreprise... à condition de bien les exploiter.

La prĂ©sence de votre entreprise sur les rĂ©seaux sociaux n’est bĂ©nĂ©fique que si votre cible utilise la plateforme oĂč vous communiquez. Si vos rĂ©seaux sociaux affichent peu de rĂ©actions il y a 2 explications :
– Votre cible ne se trouvent pas sur le rĂ©seau
– Votre stratĂ©gie de communication ne sĂ©duit pas la cible en question. 

Aujourd’hui les rĂ©seaux sont nombreux et de plus en plus sectoriels. Chacun d’eux Ă  une cible de plus en plus prĂ©cise avec des intĂ©rĂȘts particuliers. Par exemple sur Tiktok, la cible est trĂšs jeune et raffolent des vidĂ©os et dĂ©fis. Sur Instagram, la cible fĂ©minine de 25 Ă  35 ans adorent les photos, les intĂ©rĂȘts sont principalement portĂ©s sur la mode, le design et le voyage. Facebook a tendance Ă  connaĂźtre un vieillissement de ses utilisateurs et les taux d’engagement Ă  tendance Ă  dĂ©croitre cependant il reste le plus fiable pour toucher Mr et Madame tout le monde dans vos campagnes publicitaires.

Pour marquer les esprits et sĂ©duire votre publique, il vous faudra publier avec certaine rĂ©gularitĂ©. Les contenus exploitĂ©s devront ĂȘtre authentiques et adressĂ©s Ă  une seule cible. Ma vision web vous accompagne dans la construction d’une stratĂ©gie durable et vous donne les clĂ©s pour dĂ©velopper votre communautĂ© sur les rĂ©seaux sociaux. Aussi, la crĂ©ation de visuels adaptĂ©s et de campagnes publicitaires sont proposĂ©es. 

Google My Business

97% des utilisateurs font une recherche internet pour trouver des établissements de proximité

La fiche google my business est une fiche regroupant toutes vos informations comme votre localisation, vos horaires, vos contacts, des photos de votre entreprises et les services/produits qui y sont proposĂ©s. Cette fiche est un levier pour votre rĂ©fĂ©rencement local. Votre fiche Google my business doit ĂȘtre bien renseignĂ©e, celle-ci devra aussi comporter un maximum d’avis afin de pouvoir crĂ©dibiliser vos prestations auprĂšs de vos potentiels clients. Les avis peuvent aussi vous diffĂ©rencier de vos concurrents ! 

Le référencement naturel

Le référencement naturel ne peut obtenir un résultat sur le long terme mais celui-ci est durable lorsqu'il est bien optimisé et maintenu à jour.

Lorsqu’on optimise son SEO on a tendance Ă  trop vouloir connaĂźtre et visualiser les rĂ©sultats directement aprĂšs avoir agit . Or, le rĂ©fĂ©rencement naturel prend du temps. Plus vous optimiserez et prendrez soin de votre SEO, plus vous pourrez monter dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche. Sachez que 91% des utilisateurs recherchent sur la premiĂšre page Google. C’est pourquoi il est trĂšs important d’ĂȘtre prĂ©sent sur les requĂȘtes de vos utilisateurs et passer en premiĂšre page. 

Création de logo + site web comprenant une prestation SEO
conseil réseaux sociaux et creation du site web